chômeur

Mutuelle pour les chômeurs : Alpivia, Kovers, Swiss Life ou April ?

Le fait d’être au chômage ne vous empêche pas de souscrire une complémentaire santé. Cela vous permet de bénéficier d’un recouvrement médical complet. En suivant cet article, découvrez quelle mutuelle pour les chômeurs choisir : Alpivia, Kovers, Swiss Life ou April ?

Les particularités de la mutuelle pour les chômeurs Alpivia

La mutuelle Alpivia permet aux chômeurs de bénéficier d’un remboursement important au niveau de l’optique, des soins dentaires, de la médecine douce et de l’hospitalisation. C’est une formule qui convient très bien aux familles et aux célibataires.

Alpivia est une formule de mutuelle qui appartient au groupe Macif. Elle sert à renforcer les garanties des chômeurs en tenant compte de leurs besoins. Vous pouvez y trouver divers packs à moindre coût et correspondant à vos exigences.

En optant pour la mutuelle pour les chômeurs Alpivia, profitez entre autres d’une assistance renforcée. Il est même possible d’accéder à des soins dentaires et optiques à des prix négociés. Cependant, si vous optez un pack Alpivia simple, vous bénéficiez d’un bon remboursement au niveau des frais optiques et de la médecine douce.

Les spécificités de la mutuelle pour les chômeurs Kovers

Kovers est une autre mutuelle pour les chômeurs à privilégier. Bien qu’elle soit moins chère, elle permet de couvrir le remboursement de plusieurs soins comme les cures thermales, les consultations courantes, les analyses médicales, etc. En moyenne, les demandeurs d’emploi doivent verser une dizaine d’euros contre une vingtaine d’euros pour les personnes actives.

En choisissant la mutuelle Kovers, les chômeurs ont la possibilité de moduler leurs garanties en fonction de leurs exigences et de leurs ressources. Toutefois, le mode de remboursement dépend de l’option sélectionnée.

Les caractéristiques de la mutuelle pour les chômeurs Swisslife

Parmi les nombreux types de mutuelle pour les chômeurs, choisissez Swisslife. C’est une formule qui comprend 9 niveaux de garantie au choix. Avec cette mutuelle, le remboursement s’effectue dans les 48 heures suivant le versement des frais de santé. Le mode d’adhésion est aussi simple que la demande de remboursement. La mutuelle Swisslife convient surtout aux particuliers qui souhaitent améliorer leur niveau de garantie en matière de dépenses de santé.

En optant pour cette formule, vous n’avez pas à payer des frais supplémentaires en ce qui concerne la gestion de votre compte et la préparation du dossier.

Les caractéristiques de la mutuelle pour les chômeurs April

Dans le cadre d’une mutuelle, les chômeurs peuvent très bien choisir la formule April. Celle-ci dispose d’un délai de remboursement très bref, à savoir dans les 24 heures suivant le dépôt ou l’envoi des pièces justificatives. Ce complémentaire de santé est personnalisable en fonction des besoins de chacun. Dans certains cas, il est possible de prendre en charge les frais d’hospitalisation.

Quelle que soit la formule que vous avez sélectionnée, une mutuelle pour chômeurs doit comporter les mêmes garanties que l’assurance classique. Il y a par exemple les soins courants qui regroupent les examens médicaux, les consultations que ce soit chez un spécialiste ou un médecin généraliste, les auxiliaires médicaux, etc. L’hospitalisation fait également partie des postes remboursés par la complémentaire santé pour les chômeurs. Cela touche le prix de la chambre, le forfait journalier hospitalier, les dépassements d’honoraires et bien d’autres encore. Les frais optiques et les soins dentaires sont aussi des garanties proposées par une mutuelle pour les demandeurs d’emploi.

Bref, il existe plusieurs types de mutuelle pour les chômeurs disponibles sur le marché. Choisissez en fonction de vos ressources et de vos besoins. Renseignez-vous au préalable pour éviter tout malentendu.

Scroll to Top