Focus sur le traitement au laser des varices

Les varices et les varicosités peuvent être gênantes. Heureusement, le traitement au laser est un moyen sûr et efficace de traiter ces affections. Le traitement au laser réduit considérablement l’apparence des veines. Cette opération esthétique améliorera grandement votre qualité de vie globale. Pour en savoir plus sur cette intervention, nous allons tout vous expliquer sur le sujet, les avantages du traitement, et ceux à quoi vous devez vous attendre. Nous aborderons les risques courants qui peuvent survenir après la procédure. Alors, poursuivez votre lecture.

Comment se manifeste​ les varices ?

Les varices sont des veines anormales qui sont visibles à travers la peau. Elles apparaissent généralement sur les jambes et les fesses. Les traits blanchâtres, signes distinctifs de la varice, sont causées par la faiblesse des valves qui permettent au sang de refluer et de s’accumuler dans la jambe. Ces dernières provoquent des démangeaisons, et même des brûlures. Les varices donnent à vos jambes une couleur bleuâtre ou rougeâtre, une fois gonflées.

Si vous pensez enlever cette partie disgracieuse de votre corps, fixez un rendez-vous chez la Clinique Laser Dagenais, située dans la ville de Laval. L’établissement de beauté est spécialisé dans les soins des multiples troubles vasculaires.

Quels sont les avantages du traitement des varices au laser ?

  • Le traitement au laser est le seul traitement capable de se débarrasser complètement des varices et des varicosités ;
  • L’intervention peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau et à booster votre confiance en vous ;
  • Il réduit la douleur et les picotements ;
  • Il augmente votre mobilité et réduit le risque de rupture de la peau et d’ulcération.

Quels risques les patients encourent-ils ?

Le traitement au laser comporte tout de même certaines conséquences :

  • Un assombrissement de la zone traitée peut survenir après l’intervention ;
  • Les veines peuvent rester variqueuses après le traitement ;
  • Le résultat du traitement peut varier d’une personne à l’autre ;
  • Certains patients ressentent une douleur légère à modérée. Mais pas de panique, les analgésiques peuvent en diminuer les effets ;
  • Un certain saignement est à prévoir après l’opération. Le médecin exerce généralement une pression sur le site pour l’arrêter ;
  • Vous pouvez ressentir un léger gonflement pendant quelques jours. Votre médecin vous prescrira des antibiotiques pour éviter tout risque d’infection.

Comment se déroule le traitement au laser ?

L’abrasion des veines au laser dure environ une heure. Le médecin chauffe la zone à l’aide d’une petite sonde. Un faisceau laser est ensuite dirigé pour détruire la paroi interne des veines. Durant la procédure, généralement réalisée en ambulatoire, vous serez allongé sur le ventre.

Le plan de traitement varie en fonction de votre cas. Une fois le traitement terminé, vous pourrez directement rentrer chez vous.

Que se passe-t-il pendant et après l’intervention ?

Après l’intervention, il est recommandé de se reposer et de porter des bas de contention pour réduire l’œdème et accélérer la guérison. En outre, des médicaments vous seront prescrits pour contrôler la coagulation de votre sang.

Vous constaterez probablement une certaine amélioration après quelques semaines, les veines peuvent avoir complètement disparu. Toutefois, il est possible que les veines réapparaissent à l’avenir. Nous vous conseillons d’effectuer des visites de suivi périodiques pour éviter ce genre de situation.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats ?

Les veines commencent à disparaître environ trois à six semaines après l’abrasion des veines. Il est important de suivre les consignes de votre médecin. Il est aussi interdit formellement de s’asseoir ou de s’allonger immédiatement après l’intervention. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque le traitement au laser est associé à d’autres méthodes telles que la thérapie par compression

Scroll to Top