Tout savoir sur l’assurance cyberprotection

Tout savoir sur l’assurance cyberprotection

by Jerome Delfino • October 30, 2020 • Comments Off on Tout savoir sur l’assurance cyberprotection

Chaque jour, les utilisateurs d’internet sont en interaction avec des millions d’autres sur le web. Dans cet univers gigantesque, il y a malheureusement des personnes malintentionnées qui cherchent à nuire les autres.

Notons qu’il n’existe aucun moyen de différencier un webutilisateur intègre d’un cybercriminel. C’est pourquoi, il est urgent de protéger son patrimoine informationnel.

L’installation des programmes de protection de donnés tels que les antivirus et les pares-feuxsont des moyens de protection. Cependant, ils n’offrent pas une protection effective et totale. L’assurance cyber protection est une protection beaucoup plus effective. Voici ce que vous devez savoir sur elle.

Assurance cyberprotection, la solution aux cyberattaques !

A l’ère du numérique, toutes nos données sont désormais numérisées. Elles sont stockées dans des supports numériques comme les serveurs. En lieu et place du support papier d’antan, les entreprises utilisent aujourd’hui de gigantesques serveurs. Notons qu’ils s’en servent pour stocker les données.

L’ennui avec les données stockées dans les serveurs, c’est qu’on peut y avoir accès à distance. Par conséquent, il faut les protéger convenablement, autrement, on assisterait à des pertes ou des vols de données sensibles. Notons que cela peut être préjudiciable pour les personnes et les entreprises concernées.

Cependant, on a beau essayer toutes les techniques de protection de données, on n’est jamais à l’abri d’attaques cybernétiques. Les cybercriminels sont déterminés. Ils sont particulièrement inventifs quand il s’agit de trouver de nouvelles méthodespournuire.

Aujourd’hui, les techniques de cybersécurité ne suffisent plus pour vous protéger vous et vos données. Il faut donc recourir à une assurance qui vous protège en cas d’attaque.

Assurance cyberprotection, comment ça marche ?

Si vous avez souscrit aux services de l’assurance cyberprotection, elle vous assistera rapidement. Vous serez protégé en cas de perte de données, de chantage, de violation de droit d’auteur suite à une attaque cybernétique.

L’assurance protège donc ceux y souscrivent des risques cybernétiques liés à leur profession en prend en charge certains dommages subis. Elle propose plusieurs couvertures contre les risques liés aux cyberattaques. On peut citer entre autres la couverture contre les :

  • Risques d’atteinte à vos données et programmes personnels.
  • Risques d’atteintes aux données personnels de vos clients
  • Risques de chantages et d’extorsion d’argent.
  • Risque de perte de chiffre d’affaire
  • Risques d’atteinte à votre e-réputation

Assistance dans la gestion de la crise

Après une cyberattaque, il s’en suit généralement une crise. C’est là qu’intervient l’assurance cyberprotection.

 Elle met à la disposition des entreprises des experts en communication de crise. Ceux-ci aideront les entreprises à mettre à communiquer sereinement avec les médias et le grand public sur leur situation.

Ils aideront aussi les entreprises à entrer en toute sécurité en contacte avec leurs partenaires et clients pour qu’elles les rassurent. L’assurance n’intervient pas seulement au niveau de la communication.

Elle met également à la disposition des entreprises, des experts en récupération de données et en sécurité informatique. Il se chargeront de résoudre les problèmes de protection de données pendant la période sensible.

Indemnisation des dommages subis

Le rôle de l’assurance cyberprotection ne se limite pas à assister dans la gestion de la crise.  L’assurance indemnise les entreprises en cas de dommages subis.

Tous les frais que l’entreprises paye pour récupérer ou reconstituées ses données sensibles sont remboursés. En cas de cyber extorsion de fonds, les entreprises sont indemnisées.

Responsabilité civile en cas de préjudices causés aux tiers

Il y a aussi une assistance juridique. Après une attaque cybernétique, une entreprise peut envoyer par inadvertance un virus à un client. Les données d’autres clients peuvent être compromises.

Tout cela peut valoir des recours en justice contre l’entreprise en question. L’assurance prend alors en charge les frais de défense puis de dommage et intérêt que l’entreprise aurait à subir.

Comments

Comments are closed.