Nos conseils pour hydrater les cheveux secs

Nos conseils pour hydrater les cheveux secs

Soigner ses cheveux importe pour tous. Il faut en revanche être bien sûr du traitement qui convient à la typologie de votre chevelure pour lui apporter le traitement qui lui convient le mieux. Des salons de coiffure proposent leurs services pour sublimer vos cheveux. Voici comment hydrater vos cheveux secs.

Les meilleures astuces pour hydrater les cheveux secs

Des cheveux secs se caractérisent par la difficulté rencontrée à chaque réveil, lors de la coiffure matinal. Ils ont tendance à se casser régulièrement, et des fourches apparaissent sur les bouts de la chevelure. Ils ont aussi un aspect terne et rude au toucher.

Cet état sec est provoqué par la présence de bactéries dans le cuir chevelu et la peau qui se trouve à la racine des cheveux. Quand les glandes sébacées et les glandes sudoripares ne peuvent plus assurer leurs fonctions, la peau crânienne perd de sa vigueur et les cheveux deviennent secs et cassants. Voici comment prendre soin de vos cheveux secs :

1° Appliquer une crème de jour pour les cheveux, et faire un bain d’huile

Les crèmes de jour pour cheveux agissent sur les cheveux secs en apportant une protection contre les agressions extérieures et en les nourrissant. Sur le long terme, le bain d’huile constitue également une excellente solution. Il est préconisé d’opter pour les produits à base d’huile végétale comme l’huile de coco, l’huile d’argan, et l’huile de piki. Pour obtenir un résultat optimal, traitez vos cheveux avant de vous coucher, et laissez agir durant toute la nuit. Le beurre de karité pur se révèle aussi très bénéfique pour les cheveux secs. Il suffit d’une noisette pour apporter à vos cheveux la nourriture suffisante pour quelques heures.

Il convient également d’espacer les jours de lavage. Les cheveux secs sont caractérisés par un cuir chevelu qui manque de sébum. Un lavage répété et trop courant nuit à la qualité des cheveux. Vous pouvez aussi laver vos cheveux sans utiliser de shampoing, mais juste avec de l’eau pour ne pas les agresser.

2° Utiliser des produits naturels pour entretenir vos cheveux :

Les astuces de grand-mère ont toujours été bénéfiques pour tout le monde. Ces astuces interviennent dans le domaine de la santé, la beauté, et l’entretien de notre corps. Pour l’entretien de vos cheveux, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

* le jaune d’œuf :

Battez le jaune d’œuf avec délicatesse jusqu’à l’obtention d’une mousse. Appliquez la mousse tout le long de votre chevelure et rincez abondamment après une dizaine de minutes. Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampoing comme vous faites habituellement.

* l’huile d’olive :

L’huile d’olive détient un pouvoir hydratant important. Pour plus de soin, massez généreusement la chevelure avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ou un peu plus, dépendant de sa longueur. Enroulez par la suite vos cheveux imprégnés dans une serviette durant une demi-heure.

* l’aloe vera :

Cette plante a fait ses preuves depuis plusieurs années. Ses bienfaits ont permis à beaucoup de gens de retrouver une bonne santé après un traitement. Plusieurs médecins cautionnent même l’utilisation de cette plante lors du traitement des cheveux secs.  Il permet d’hydrater la chevelure avec douceur. Prenez soin d’appliquer de l’aloe vera sur l’intégralité de vos cheveux pour les préserver.

* le miel :

Mélangez deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et trois cuillerées à café de miel, ainsi que le jus d’une moitié de citron pour réhydrater vos cheveux. Utilisez la composition en guise de masque et laissez poser durant 30 minutes. Vous shampooinerez ensuite selon votre habitude.

* l’huile coco :

Pour donner de l’éclat à votre chevelure, l’utilisation de l’huile de coco s’avère un moyen très efficace. Une application régulière par semaine suffira pour obtenir un résultat satisfaisant. Il faut toutefois respecter les délais de 30 minutes avant rinçage.

Si vous habitez aux alentours du 17ème arrondissement parisien, le salon de coiffure Miss Mag se fera un grand plaisir de vous accueillir et de vous coiffer selon vos désirs et vos souhaits dans une ambiance conviviale et très plaisante. Situé au 11 Rue de la terrasse, le salon se trouve à proximité direct du Triangle d’Or. Magali et ses collaboratrices vous montreront le savoir-faire qu’elles ont acquis pendant leurs 17 années de service.

Miss Mag est spécialisée dans les soins de cheveux, la transformation de coiffure et la coloration. Bref, dans tout ce qui peut concerner vos cheveux. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un diagnostic complet de votre chevelure. Ces expertes en coiffure vous épateront sûrement.