Comment se déroule une séance de reiki ?

Vous avez des problèmes de santé que vous n’arrivez pas à résoudre ? Essayez une séance de reiki. Le résultat vous surprendra. Cet article vous informe, non seulement sur ce qu’est le reiki, à quels résultats vous devez vous attendre, mais il vous permet aussi de savoir ce qui se passe réellement au cours d’une séance de reiki.

Le reiki, comment ça fonctionne ?

Le reiki est une technique énergétique d’autoguérison créée par un Japonais. Selon le principe du reiki, la guérison d’une personne résulte de la mise en relation de l’énergie interne de cette personne avec l’énergie universelle qui existe dans toute chose.

Différemment du magnétisme, qui exploite et manipule l’énergie qui est dans l’univers, le praticien du reiki n’agit d’aucune façon sur cette énergie universelle, mais il se pose en canal pour transmettre celle-ci et la mettre en relation avec l’énergie intrinsèque de la personne. L’harmonie qui naît entre ces énergies entraîne un épanouissement personnel à l’origine de la guérison.

Autrement dit, la personne se guérit elle-même avec l’aide du praticien.

Le reiki est ainsi une méthode de traitement dont le processus est complémentaire à des traitements médicaux et médicamenteux. Il agit autant sur le physique que sur le mental.

Certains praticiens du reiki ont la capacité de communiquer avec les animaux malades pour leur transmettre cette énergie universelle et guérir leur maladie.

Pourquoi une séance de reiki ?

L’activation et la transmission de l’énergie universelle, censée exister dans toute chose autour de nous, n’est pas à la portée de n’importe qui. Nous ne rendons même pas compte de son existence. Nous avons donc besoin d’un intermédiaire qui soit capable de réveiller et de canaliser les vibrations sur nos problèmes pour apporter l’harmonie et la guérison.

C’est ce qui se produit lors d’une séance de reiki.

Le reiki étant un complémentaire de traitement, les frais peuvent être remboursées par certaines mutuelles.

Que se passe-t-il au cours d’une séance de reiki ?

La séance de reiki se déroule en trois phases.

Tout d’abord, la phase d’accueil au cours de laquelle le praticien écoute son patient pour savoir ce qui l’a amené à demander la séance de reiki. Lors de cette phase, celui-ci expose son ou ses problèmes.

Ensuite, le thérapeute pose ses mains sur le corps du patient pour transmettre les vibrations. Les mains maintenues à 7 ou 8 cm du corps du patient sont aussi efficaces.

Mais il doit refaire cette action environ 20 fois pendant 3 minutes et maintenir les mains en suspension pendant une heure. C’est fatigant pour lui, c’est pour cela qu’il les pose avec douceur, sans appuyer.

La phase terminale de la séance correspond à un échange. La personne peut poser des questions si elle en a. Le praticien peut aussi poser les siennes pour savoir les effets de la séance. Ainsi, il peut déjà envisager la suite du traitement.

Des problèmes qui ont existé et pris racine depuis des mois, voire même des années ne peuvent pas, bien évidemment, être résolus en une séance d’une heure. Un traitement complet par le reiki doit comprendre au moins 4 séances en 4 jours consécutifs pour aboutir à l’épanouissement personnel, source de guérison.

Qui peut pratiquer les séances de reiki ?

Conduire les séances de reiki nécessite certaines connaissances et une expérience. Le praticien doit

avoir suivi une formation pour maîtriser la technique. Reiki Art de Vie à Saint-Fons propose des séances de reiki de 2 types, le Reiki-Usui et le Reiki Karuna. Vous pouvez en outre y suivre une formation pour pouvoir pratiquer le reiki. Adultes et enfants peuvent bénéficier d’une formation adaptée à leur âge.

Si le reiki pour animaux vous intéresse, Reiki Art de Vie collabore avec « Animal Speaking », une plateforme spécialisée dans la communication avec les animaux.

Scroll to Top