Remplacer ou définitivement résilier sa mutuelle santé au moment du départ à la retraite ?

by Marion Jouberta • November 26, 2014 • Comments Off on Remplacer ou définitivement résilier sa mutuelle santé au moment du départ à la retraite ?

Au moment du départ à la retraite, il est courant qu’on se demande que faut-il faire par rapport à sa mutuelle santé. Sachant que beaucoup de salariés ont une mutuelle santé collective, peut on conserver le contrat ou le résilier quand on part à la retraite ? Voici quelques précisions pour vous aider par rapport à cette question que vous pourriez vous poser.

santeforme09

Ce que vous devrez savoir si vous voulez conserver votre mutuelle santé

Il est possible de garder votre mutuelle collective mais cela peut avoir quelques conséquences désavantageuses pour le retraité. Financièrement, le salarié devra voir ses dépenses augmenter vu que la part de l’entreprise sera à sa charge en tant qu’ancien employé. Mais le retraité conservera certaines garanties similaires aux avantages qu’il avait lorsqu’il n’était pas encore parti à la retraite.

Il est possible aussi de choisir une mutuelle senior s’inscrivant tout à fait dans les attentes du concerné en matière de garanties. La mutuelle individuelle plus précisément, la mutuelle sénior, pouvant répondre aux désidératas du retraité, des remboursements ciblés aux problèmes de santé des plus de 60 ans y étant proposés.

Résilier son ancien contrat est aussi une autre solution

Avant de le faire, il est nécessaire de bien identifier ses besoins. C’est-à-dire qu’il faut savoir ce qu’on veut et ce qu’on attend de sa nouvelle mutuelle santé. Est-ce que les garanties sont optimum pour votre cas, etc.… Que ce soit pour résilier votre mutuelle santé individuelle ou votre mutuelle collective il faut identifier le nouveau contrat pour éviter les délais de carence.

Des mutuelles de santé proposent des formules adapte à tous les profils, budget, garanties et bien d’autres domaines encore. Au moment du départ à la retraite, les seniors pourront avoir les informations nécessaires sur la mutuelle santé et les complémentaires de santé grâce à l’aide d’un courtier d’assurance. Celui-ci devrait orienter le senior vers les mutuelles santés qui proposent les meilleures options et les meilleures garanties possibles, adaptées au profil de l’intéressé. Le retraité n’aura alors que l’embarras du choix pour trouver sa mutuelle « idéale ».

Comments

Comments are closed.