Réformes  santé : calvaire ou aubaine ?

by Marion Jouberta • October 23, 2014 • No Comments on Réformes  santé : calvaire ou aubaine ?

Les mesures prises par le gouvernement sur le régime de santé influence énormément les pratiques des français en cas de recours aux soins. Les français font de moins en moins confiance au système de santé .Récemment, la question des taxes et la suppression des bonus sur les Aide à la Complémentaire de Santé (ACS)  des retraités tombent comme un coup de massue sur ces derniers.


santeforme46

Le désengagement palpable du gouvernement : nos seniors victimes ?

Effectivement, les retraités sont les victimes de ce virage du gouvernement car ils seront contraint à payer plus et verront leur budget santé exploser. Pourtant, l’état leur avait octroyé un bonus de 50 euros en guise d’ACS, désormais, dès 2015,  les seniors seront contraints de se serrer la ceinture en cas de maladie .De plus, les taxes sur les complémentaires de santé ne cessent et ne cesseront pas d’augmenter, à moins d’un virement à 360 degrés de la politique restrictive du gouvernement.

Payer plus pour se soigner

Ces réformes, se répercutent sur le domaine de la santé publique car les français consomment moins en cas de recours aux soins, se soigner devenant trop couteux. Ces aides, pourtant, devaient soulager les dépenses des citoyens et assurer une meilleure couverture sociale pour les retraités en cas de maladie. La question des mutuelles, et des allocations santé  , revêt encore un caractère de difficultés au centre des préoccupations du gouvernement.

La mutualité santé est intimement lié à la fiscalité, il n’est pas souvent synonyme d’aubaine pour les parties concernés. Le gouvernement cherche surement a « rentabiliser » le secteur santé en refusant de réduire les taxes pourtant au cœur du débat actuel axé sur la santé.    Des suggestions des parties prenantes du domaine de la santé notamment sur l’allègement des taxes des complémentaires de santé  et l’amélioration de la qualité des soins seront surement bien accueillies par les décideurs et bien sur les futurs patients.

Chacun attend donc, avec impatience, des initiatives efficaces du gouvernement pour  satisfaire les besoins de tout un chacun. Affaire à suivre…

Comments