Mutuelles santés : les séniors les payent au prix fort

by Marion Jouberta • December 22, 2014 • Comments Off on Mutuelles santés : les séniors les payent au prix fort

En France, la plupart des individus adhèrent à la mutuelle santé, bien que celles-ci ne fassent pas l’unanimité du grand public. A la retraite, les séniors ne payent pas leurs mutuelles santés avec le même tarif que la catégorie des actifs. En effet, les retraités payent plus chers, car le tarif des mutuelle santés augmente considérablement dès le début de la retraite. Les personnes  âgées payent elles vraiment plus chères leurs mutuelles santés ? Le point sur ce sujet.

credit_42

Une somme considérable mensuelle consacré par les séniors aux mutuelles santés

Selon le sondage Odoxa paru dans le Parisien, les séniors consacreraient en moyenne une somme avoisinant les 121 euros par mois pour les mutuelles santés. Ce qui constitue une somme importante pour des retraités, alors que pour des gens encore actifs cette somme tourne autour de 72 euros.

Les difficultés financières rencontrées par les personnes âgées face au cout des mutuelles santés

Sachant que plus l’âge n’avance et que la santé se détériore, le cout des mutuelles santés sont trop souvent couteuses pour les personnes âgées. Plusieurs retraités se retrouvent donc confrontés à des situations financières délicates, les mutuelles santés ne signifient pas une meilleure couverture de santé, cela se répercute aussi dans leur attitude vis-à-vis du recours aux soins.

A la vue de ces chiffres et de ce constat alarmant, la prise de mesures de la part des autorités et des mutuelles santés est plus que nécessaire pour changer la donne et aider les personnes âgées financièrement. Affaire à suivre.

Comments

Comments are closed.