santeforme46

Mutuelle santé : Une fédération de plusieurs villes pour proposer une complémentaire santé moins chère

by Marion Jouberta • December 24, 2014 • Comments Off on Mutuelle santé : Une fédération de plusieurs villes pour proposer une complémentaire santé moins chère

Les insatisfaits des mutuelles santés sont de plus en plus nombreux. Les couvertures santés sont jugées trop minimales par beaucoup d’adhérents ce qui a pour conséquence de la diminution des individus qui ne consomment plus en matière de santé ou qui abandonnent les mutuelles santés. C’est pour donner une bouffée d’air à ces personnes qu’une élue veut lancer une fédération entre plusieurs villes pour négocier des tarifs moins chers. Pourquoi une telle initiative ?

santeforme23

Les français sont de plus en plus nombreux à se passer de soins, faute de moyens

Crise financière oblige, les dépenses de ménages français sont revues à la hausse. Le domaine de la santé ne déroge pas à la règle, les individus qui n’ont plus les moyens de se soigner sont obligés de repousser voir de se passer de soins. Les premières victimes de cette baisse de recours aux soins sont les séniors. En effet, certaines personnes âgées sont contraintes de ne pas se soigner faute de moyens financiers, alors que ce sont des individus dont la santé est « fragile » . Les mutuelles santés et les complémentaires santés se retrouvent donc abandonnées.

Objectif : Des complémentaires santés jusqu’à 30% moins chers ?

C’est face au constat de cette baisse en matière de recours aux soins, qu’une élue a lancé un recensement des besoins en soins dans sa commune. En effet, Anissa Leroy, élue à Villabé, veut fédérer des villes afin de proposer des tarifs avantageux pour la population. Par la négociation des tarifs des complémentaires santés, elle veut arriver à une réduction de tarif pouvant aller jusqu’à 30%. Une économie de 30% sur les contrats des adhérents est d’autant plus une aubaine pour ceux-ci et notamment pour les séniors. Ce sont eux qui payent le plus de cotisations !

Le lancement de cette fédération de communes et de villes permettrait aux français notamment nos seniors de se soigner en toute sérénité et ceci avec des tarifs avantageux et des services de qualité. Une initiative qui devrait être suivie dans toutes les communes françaises

Comments

Comments are closed.