Connaissez vous le Reiki ?

by admin • March 1, 2014 • No Comments on Connaissez vous le Reiki ?

shutterstock_109778978 (Small)Tout le monde a sans doute déjà éprouvé de la fatigue. Pour y remédier, pourquoi ne pas essayer le Reiki, une technique énergétique provenant du Japon ! Elle vous propose de remettre vos énergies en parfaite harmonie pour ainsi les récupérer.

Fixé devant l’ordinateur ou concentré à écrire des texto sur vos mobiles, il peut vous arriver de perdre beaucoup d’énergie sans même vous en apercevoir. Vous êtes alors lessivé et vidé de vos forces, bref, vous n’êtes pas très en forme. D’après la vision orientale, ce genre de fatigue représente une baisse du QI ou de l’énergie vitale. En réalité, la pollution et le stress désorganisent la bonne circulation de cette énergie et engendrent la sensation de fatigue qui, au long terme, s’établissent de manière chronique. Si on n’agit pas, les tensions s’amoncellent et entraînent des insomnies ou de l’énervement. Pour une meilleure gestion du capital énergétique, le Reiki peut s’avérer d’une aide précieuse.

Considéré comme ésotérique, le Reiki est une méthode provenant du Japon et remonte au 20ème siècle. Son créateur Mikao Usui en aurait vraisemblablement fait la découverte durant un Satori, une pratique d’éveil spirituel propre au bouddhisme zen. En japonais, « Rei » signifie universel et comprend l’âme, la matière et l’esprit, tandis que « Ki » correspond à l’énergie vitale se trouvant en chacun. Cette technique n’arrive en Occident que vers 1937, et parvient d’abord à Hawaï. A ce jour, le Reiki se pratique dans certains centres de remise en forme mais également en thalasso.

Les principaux fondements du Reiki

Le Reiki fait partie des thérapies énergétiques. Il permet de restaurer la circulation de la force vitale et de l’énergie, dont l’objectif est de redonner de la vigueur dans le corps, par le simple usage des mains. Bref, il aide à accéder à la force de l’esprit, d’après la définition donnée par la fédération française de Reiki traditionnel.

La technique se base sur un fondement d’après lequel le corps porte une énergie universelle, qu’il est possible de canaliser afin de la faire passer. Une séance de Reiki détient les mêmes actions qu’une séance de méditation.

 

Va pour un soin !

 

Le Reiki est très similaire à un massage, mais est de type énergétique. Vous êtes allongé tout en étant habillé sur une table de massage, sur le dos pour commencer puis sur le ventre. Le praticien entame l’imposition de ses mains, sans directement vous toucher, sur certaines zones du corps, en débutant par la tête. Toutes les impositions de mains ont une durée de quelques minutes. L’énergie universelle serait dotée d’une intelligence qui lui est propre, et qui l’aiderait à s’acheminer là où il en faut.

 

Comments