santeforme38

Aides sur les Complémentaires de Santé : Peut on espérer un allègement des taxes ?

by Marion Jouberta • October 27, 2014 • Comments Off on Aides sur les Complémentaires de Santé : Peut on espérer un allègement des taxes ?

Se soigner, est un droit fondamental pour chacun. En France, les particuliers désirant se faire soigner, commencent à ne pas user des Complémentaires Santé jugés trop onéreux. Les Mutuelles pour renverser la tendance, mettent en avant et proposent la baisse des taxes. Seront-ils entendus par le gouvernement ?

santeforme99

Pourquoi les français boudent ils les soins, ainsi que le système sanitaire ?

Les particuliers jugeant les coûts générés par les taxes aux complémentaires Santé commencent à rechigner à se soigner. Ils n’ont plus les moyens de souscrire une Mutuelle santé. Depuis quelque années, Les tarifs et les taxes ont explosés notamment à cause de la fiscalité cela entraînant ceci, ces hausses se sont lourdement répercutés sur les pratiques des particuliers en cas de recours aux soins. Ils ont augmentés jusqu’à près de 13% entre 2005 et 2012.

Les taxes ont décuplés, en l’espace de 7 ans car en 2005, ils avoisinaient encore 1%. Les français se soignent moins, crise oblige. Face à ce recul, et à cette situation alarmante, beaucoup estime que les autorités doivent réagir coûte que coûte.

Quelles mesures à prendre par les mutualités afin de soulager les français ?

Les mutualités Françaises demandent à la revue à la baisse des fiscalités, notamment pour les complémentaires de santé. Cette revendication concerne Surtout la taxe spéciale sur les conventions d’assurances. En effet, jugées lourdes, elles pourraient baisser considérablement pour soulager les particuliers. Même chose pour les contrats solidaires et complémentaires, elles devraient connaitre une baisse de 2 %, passant de 7 à 5 %.

Voir les taux des taxes baissés, voilà des désidératas chers aux yeux de tout un chacun. Les Mutualités françaises ont émis le souhait de ces baisses, et ont revendiqué cela. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse du gouvernement, pour diminuer les taux fiscaux qui influence énormément sur la confiance des français par rapport au système de santé de la République française. Les mutualités seront-elles entendues ?

Comments

Comments are closed.